NOUS

La SPPI est née en 2014 à Guingamp. C’est une association à essence artistique.

Elle est composée des membres d’un bureau, d’artistes, d'une technicienne, et d’une chargée d’administration. Tout le monde se réunit et se questionne autour du développement de la structure.

 

Aujourd’hui les spectacles tournent en France, en Europe, et aussi dans la région de Guingamp - territoire qui reste une source d’inspiration, et où la compagnie a développé des liens forts avec la population et les partenaires culturels.

Les moyens de la SPPI sont raisonnables. Ses ambitions le sont beaucoup moins.

La SPPI exploite avec ironie et enthousiasme l’opposition entre ses fantasmes de superproductions et sa passion pour le Fais le toi-même. 

Toutes les compétences de la compagnie servent une identité artistique qui se nourrit de cette contradiction.

 

L’équipe artistique partage  

- un intérêt pour les sous-cultures et les esthétiques émergentes 

- un même niveau d’exigence et un goût pour le travail méticuleux.

- une écriture scénique inhérente à la combinaison de ses membres, indissociable de ses auteurs.

 

Comme dans les superproductions, le travail de construction / vidéo / costumes / son / lumières intervient très tôt dans le processus de création, et y occupe une place fondamentale.

Les outils de communication (teasers, graphisme, merchandising), sont considérés comme des domaines de création au même titre que les spectacles et contribuent au développement de l’identité artistique. 

 

Les projets sont inévitablement hybrides et sont stimulés par la danse, l’absurde, le jeu, le décalage et parfois du cirque.